La bourse commémorative Sabrina Shannon

La bourse commémorative Sabrina Shannon a été créée à la mémoire de Sabrina Shannon, une adolescente inspirante qui a souffert d’une réaction anaphylactique fatale en 2003. En 2005, la Loi de Sabrina a été adoptée en Ontario; ce jalon législatif a d’ailleurs influencé les politiques partout au Canada et aux États-Unis. La bourse commémorative Sabrina Shannon, rendue possible grâce à une subvention à l’éducation accordée par Valeurs Mobilières TD, offre deux bourses de 1000 $ à des étudiants qui entament ou qui poursuivent leurs études postsecondaires. Découvrez les lauréats de l’année 2017 (en anglais seulement).

Un comité formé de membres du personnel d’Allergies Alimentaires Canada et de bénévoles examinera chacun des dossiers de candidature et sélectionnera les boursiers en s’appuyant sur le court essai qu’ils auront soumis. L’essai doit expliquer :

De quelle manière le candidat a-t-il conscientisé et informé les autres au sujet des allergies graves

Qui le candidat a-t-il touché par l’entremise des efforts qu’il a déployés (c.-à-d. le nombre et le type de personnes touchées)

Les candidats sélectionnés auront fait preuve d’un engagement ferme et d’une approche créative au moment de conscientiser et d’informer les autres au sujet des allergies graves.