YWPA

Bien que les femmes représentent environ 40% de la population active mondiale, selon les données de l'Union interparlementaire, 23,5% seulement des parlementaires nationaux étaient des femmes au 1er juillet 2017. Parce que Zonta International estime que les jeunes femmes sont la clé de la promotion de la femme Dans le domaine de la fonction publique, il offre le prix des jeunes femmes dans les affaires publiques (YWPA), qui récompense les jeunes femmes âgées de 16 à 19 ans pour leurs compétences en leadership et leur engagement en faveur du service public et des causes civiques, et les encourage à continuer de vie publique et politique.

Fondée en 1990 par l’ancienne présidente internationale Leneen Forde, Zonta a décerné 888 récompenses (y compris des récompenses internationales), pour un montant total de 924 750 USD, à 756 jeunes femmes représentant 56 pays.

Le programme fonctionne au niveau du club Zonta, du district / de la région et au niveau international. Les clubs Zonta décernent des récompenses aux récipiendaires. Les récompenses de district / région et internationales sont financées par la Zonta International Foundation. Les récipiendaires de district reçoivent 1 500 USD et 10 récipiendaires internationaux sont sélectionnés parmi les récipiendaires de district / région pour recevoir des prix de 4 000 USD chacun.

Admissibilité

Les femmes âgées de 16 à 19 ans le 1er avril de chaque année et résidant dans un district / une région du Zonta, ou une citoyenne d'un pays du Zonta, présentant les preuves suivantes sont éligibles.

Engagement actif envers le bénévolat.
Expérience dans le gouvernement local, le gouvernement étudiant ou le leadership en entreprise (rémunéré ou non).
Réalisations de leadership de bénévoles.
Connaissance de Zonta International et de ses programmes.
Soutenir la mission de Zonta International consistant à autonomiser les femmes du monde entier par le service et le plaidoyer.
Les candidats des zones géographiques situées dans un district / région de Zonta où aucun club n'est situé seront considérés et éligibles pour postuler à la récompense de district / région. Les membres des clubs Z et Golden Z sont également éligibles. Les membres classifiés et les employés de Zonta International et de Zonta International Foundation, ainsi que les membres de leur famille, ne peuvent pas prétendre à ces prix.

Processus de demande

L'application doit commencer par un club de Zonta. Tous les documents de candidature doivent être reçus dans un club Zonta avant la date limite imprimée. Les clubs Zonta sélectionnent une application à envoyer au gouverneur de district / représentant de la région. Un comité d'évaluation de district / région examine les demandes et sélectionne un candidat par district / région à soumettre au siège de Zonta International.

Le comité du prix Zonta International YWPA recommande 10 récipiendaires internationaux des candidatures de district / région au conseil d’administration de Zonta International. Après approbation du conseil d’administration de Zonta International, la Fondation Zonta International attribue des prix et des certificats au district / région et aux récipiendaires internationaux.