BOURSES DE RECHERCHE DES CYCLES SUPÉRIEURS 2018-2019 pour le DÉSARMEMENT, LE CONTRÔLE DES ARMEMENTS ET LA NON-PROLIFÉRATION

Les bourses de recherche des cycles supérieurs pour le désarmement, le contrôle des armements et la non-prolifération sont offertes par la Simons Foundation et le Programme de recherche et d’information dans le domaine de la sécurité internationale (PRISI) d’Affaires mondiales Canada (AMC).

En tout, quatre bourses de 5 000 $ CA seront remises à des étudiants canadiens à la maîtrise ou au doctorat afin d’appuyer les recherches indépendantes et la rédaction d’un essai universitaire portant sur un sujet précis lié à la non-prolifération, au contrôle des armements et au désarmement. Les bourses comprennent également les frais de déplacement à partir du Canada pour les lauréats,  qui seront invités à y présenter leurs travaux lors d’un évènement spécial à Affaires mondiales Canada le 7 mars 2019.

Date limite de présentation des candidatures :  21 janvier 2019
Sélection des quatre boursiers :                               15 février 2019
Présentations à AMC à Ottawa :                                7  mars    2019

Ce concours est ouvert aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada actuellement inscrits à un programme d’études supérieures. Afin d’accroître le nombre de chercheurs canadiens travaillant dans le domaine de la non-prolifération, du contrôle des armements et du désarmement, les employés d’Affaires mondiales Canada et les précédents lauréats de la Bourse de recherche des cycles supérieurs ne sont pas admissibles.

Les demandes complètes doivent être acheminées par courriel à Elaine Hynes de la Simons Foundation à ehynes@thesimonsfoundation.ca avant la fermeture des bureaux (HNP) le 21 janvier 2019.

POUR PRÉSENTER UNE CANDIDATURE ET OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ VISITER www.thesimonsfoundation.ca OU PRIS

Les bourses sont offertes par la Simons Foundation et le Programme de recherche et d’information dans le domaine de la sécurité internationale (PRISI) d’Affaires mondiales Canada (AMC) d’abord et avant tout afin d’accroître le financement accordé au cycle supérieur pour les recherches en matière de désarmement, de contrôle des armements et de non-prolifération.