AbbVie IBD Scholarship Program

Saviez-vous que les diagnostics de maladie de Crohn et de colite ulcéreuse surviennent le plus souvent entre 15 et 30 ans et que les symptômes font généralement leur apparition au début de la vingtaine? Un récent sondage a permis d’établir que 69 p. 100 des personnes qui souffraient de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse dans leur jeunesse avaient terminé leurs études postsecondaires plus tard en raison de leur maladie.

 

Le programme de bourses d’études AbbVie sur les MII reconnaît les obstacles rencontrés par les étudiants atteints de la maladie de Crohn ou de la colite et les aide à surmonter ces obstacles pour réaliser leurs rêves.

Grâce à une subvention pour l’éducation d’AbbVie, Crohn et Colite Canada offrira dix (10) bourses d’études uniques d’une valeur maximale de 5 000 $ à des étudiants ayant reçu un diagnostic de maladie de Crohn ou de colite ulcéreuse et qui sont inscrits à un établissement d’enseignement postsecondaire ou qui attendent d’y être acceptés au semestre d’automne 2019. Le programme de bourses d’études AbbVie sur les MII fonctionne selon le principe du concours.