2019 Les fonds de dotation des bourses d’études C.D. Howe programme de bourses d’études pour Thunder Bay et Port Arthur

Objectif : Ce programme a comme but d’aider les étudiants1 de Thunder Bay et de Port Arthur, ancienne circonscription de Howe, à obtenir un diplôme de premier cycle dans la discipline de leur choix dans une université canadienne. La région de Thunder Bay comprend les districts scolaires suivants: Thunder Bay Catholic District School Board et le Superior North Catholic District School Board. L’ancienne circonscription de Port Arthur comprend les conseils scolaires suivants: Lakehead District School Board, Superior-Greenstone District School Board et le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales.

 

Nombre : Jusqu’à un maximum de quatre bourses d’admission au baccalauréat, soit une pour un étudiant de Thunder Bay et une pour un étudiant de Port Arthur, ancienne circonscription de M. Howe.

 

Ces bourses ont une valeur de 5 500 $ CA par année, et sont valides pendant un maximum de quatre années consécutives ou jusqu’à l’obtention d’un premier diplôme.

Admissibilité :

Pour être admissible, un candidat doit :

  • être citoyen canadien ou résident permanent;
  • habiter Thunder Bay ou l’ancienne circonscription fédérale de Port Arthur cela comprends:
  • limite ouest – l’ancienne ville de Port Arthur située sur la voie principale du Canadien Pacifique et la municipalité de Armstrong située sur la voie principale du Canadien National
  • limite est – la municipalité de White River située sur la voie principale du Canadien Pacifique et la municipalité de Hornepayne située sur la voie principale du Canadien National
  • limite sud – la voie principale du Canadien Pacifique
  • limite nord – la Baie James
  • être au commencement de leur première année dans un programme à temps plein menant à un premier diplôme;
  • avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 80 pour cent (ou équivalent) au cours des trois derniers semestres pour lesquels les notes sont disponibles. Les cours pratiques liés au choix de carrière ou au perfectionnement personnel ne seront pas pris en compte dans le calcul de la moyenne.