Programme de bourses d’études TELUS – Diversité dans le secteur technologique 2019

TELUS met tout en œuvre pour appuyer la prochaine génération de dirigeants dans son entreprise. Elle est aussi déterminée à favoriser la diversité dans le secteur technologique. Afin de respecter son engagement à créer une équipe diversifiée, TELUS lance un nouveau programme de bourses d’études pour les femmes et les membres des minorités qui étudient ou souhaitent bâtir une carrière dans le monde des technologies.

Type de bourse Description Montant de la bourse
Bourse Diversité dans le secteur technologique Remise à des étudiants qui entament leur dernière année d’études dans le cadre d’un baccalauréat ou d’un programme d’études supérieures du domaine de la technologie. 5 000 $

Bourse d’études – Les lauréats se verront offrir :

  • une bourse de 5 000 $ (quatre bourses seront remises au total);
  • accès aux événements spéciaux
  • consultation avec un membre de l’équipe de recrutement

Admissibilité – Les bourses seront remises à des étudiants qui :

  • entament leur dernière année d’études dans le cadre d’un baccalauréat ou d’un programme d’études supérieures du domaine de la technologie au sein d’un établissement d’enseignement postsecondaire canadien,
  • ont su démontrer leur persévérance, leur passion de la technologie et leur investissement communautaire;
  • sont des femmes ou des membres des minorités;
  • sont résidents permanents du Canada.

 

Pour poser sa candidature

 

  • Joindre les documents suivants :
    • les relevés de notes de votre dernière année d’études terminée;
    • une lettre de recommandation d’un organisme pour lequel vous faites du bénévolat, qui présente et souligne votre travail bénévole.

Dates importantes

  1. Du 1 mai au 31 juillet 2019 (23 h 59, HP) : période d’envoi des candidatures.
  2. octobre 2019 : TELUS communique avec les lauréats.
  3. novembre 2019 : remise des bourses.

Foire aux questions

  • Je suis étudiant à temps partiel dans un programme d’études postsecondaires. Suis-je admissible?

Oui. Les étudiants à temps partiel sont admissibles s’ils entament leur dernière année ou leur dernier trimestre d’études à l’automne.

  • J’ai déjà entamé ma dernière année d’études. Puis-je tout de même présenter une demande?

Non. Comme la bourse vise à financer la dernière année d’études, vous n’êtes malheureusement pas admissible. Seuls les étudiants qui entament à l’automne leur dernière année d’études dans le cadre d’un baccalauréat ou d’un programme d’études supérieures sont admissibles. Les lauréats devront fournir une preuve d’inscription avant de recevoir la bourse.

  • Je suis citoyen canadien et je fréquente un établissement d’enseignement postsecondaire à l’extérieur du Canada. Suis-je admissible?

Non. La bourse est réservée aux résidents permanents du Canada et aux citoyens canadiens qui fréquentent un établissement d’enseignement postsecondaire canadien.

  • Pourquoi la bourse est-elle réservée aux femmes et aux membres des minorités visibles?

TELUS valorise toutes les formes de diversité. C’est pourquoi l’entreprise lance et maintient de nombreux programmes et projets visant à ce que l’équipe TELUS reflète la diversité de sa clientèle, dans toute sa richesse culturelle et démographique. La bourse d’études Diversité dans le secteur technologique aidera les étudiants à atteindre leurs objectifs de formation et de carrière et permettra à TELUS de se démarquer comme un employeur ouvert qui respecte l’individualité de chacun.