Le programme de bourses d’études Objectif avenir RBC

Le programme de bourses d’études Objectif avenir RBC est un nouveau programme novateur à l’intention des jeunes Canadiens (âgés de 15 à 29 ans) qui cherchent à acquérir de nouvelles compétences prisées sur le marché du travail.

Quelles sont les particularités de ce programme de bourses d’études?

  • Il s’adresse aux jeunes qui ne font pas d’études ou aux étudiants à temps partiel.
  • Il n’exige pas de relevés de notes.
  • Il porte sur de multiples formes d’apprentissage telles que les cours de courte durée, les ateliers, les certificats, les études à temps partiel, la formation en ligne, etc.
  • Les plus de 400 bourses d’une valeur de 1 500 $ chacune peuvent servir à financer les frais de scolarité, les livres, les outils, les frais de déplacement et d’hébergement et les autres frais liés à l’occasion d’apprentissage.

Les récipiendaires seront sélectionnés en fonction de leur enthousiasme et de leur entrain pour l’apprentissage continu, et de la façon dont ils prévoient d’utiliser les fonds et tirer parti de l’occasion d’apprentissage pour commencer ou changer leur parcours professionnel ou élargir leurs possibilités de carrière.

Le processus de demande compte cinq étapes au cours desquelles les candidats démontreront leur volonté d’acquérir de nouvelles compétences. Comme plus de 400 bourses seront versées en 2020, il s’agit d’une occasion formidable pour les jeunes Canadiens!