La bourse d’études Robert J. Giroux

 **BOURSE D’ÉTUDES OUVERTE SEULEMENT AUX ENFANTS À CHARGE DES EMPLOYÉ(E)S DE UNIVERSITÉS CANADA**

Robert J. Giroux a été président-directeur général d’Universités Canada de 1995 à 2004, une période couronnée de réussites inégalées pour l’association et ses établissements membres. Au cours de son mandat, M. Giroux a mis sur pied un programme de bourses d’études destinées aux enfants et aux petits-enfants des employés d’Universités Canada. On a donné son nom à ce programme de bourses au moment où il a quitté Universités Canada, en mars 2004. Avant de se joindre à Universités Canada, Robert J. Giroux avait été un haut fonctionnaire de premier rang au Canada. Diplômé de l’Université d’Ottawa, il est aussi membre de l’Ordre du Canada.

Pour exprimer la croyance d’Universités Canada dans l’enseignement supérieur et manifester son engagement envers les employés, l’association a mis sur pied le programme de bourses d’études Robert J. Giroux pour aider les étudiants à atteindre l’excellence.

Pour être admissible, un candidat doit :

  • être un enfant à charge ou un petit-enfant d’un employé régulier d’Universités Canada qui a droit aux avantages sociaux et qui compte au moins une année de service continu par la date limite du programme. Un enfant à charge est défini comme l’enfant biologique, adopté légalement de l’employé, l’enfant du conjoint (marié ou conjoint de fait) ou un enfant en tutelle légale de l’employé ;
  • être au commencement de sa première année ou déjà inscrit dans un programme à temps plein, menant à un premier diplôme ;
  • avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 70 pour cent (ou équivalent) au cours des trois derniers semestres pour lesquels les notes sont disponibles*. Les cours pratiques liés au choix de carrière ou au perfectionnement personnel ne seront pas pris en compte dans le calcul de la moyenne.